À vos agendas ! Les élections des représentants des salariés de TPE vont se tenir du 22 mars au 04 avril 2021. Le premier courrier parvient aux électeurs depuis la fin décembre. Un second courrier, avec les identifiant et mot de passe pour pouvoir voter, sera envoyé quelques jours avant le 22 mars.

Coiffeuse et prime d’ancienneté

La question :

Cela fait 5 ans que je travaille dans un salon de coiffure à temps partiel (80%). Je souhaiterais savoir si je peux bénéficier d’une prime d’ancienneté ?

La réponse de FO :

La convention collective prévoit une prime d’ancienneté dont le montant varie selon le nombre d’années entières et consécutives dans le même établissement (article 1-8 de l’avenant n° 12 du 16 juillet 2008 relatif aux rémunérations pour 2008). Elle est versée au prorata du temps de travail effectif (par rapport à la durée légale du travail) pour les salariés à temps partiel. Elle doit faire l’objet d’une ligne distincte sur le bulletin de paie. A défaut, celle-ci sera considérée ne pas avoir été payée.

ANCIENNETE DANS L’ENTREPRISE

MONTANT

A partir de 5 ans

27,60

A partir de 7 ans

39,85

A partir de 9 ans

51,45

A partir de 12 ans

67,20

A partir de 15 ans

81,90

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 668 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources