Un site FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.

Coiffeuse et échelon supérieur

La question :

Je possède le CAP coiffure avec la mention complémentaire : coloriste permanentiste ainsi que le niveau Brevet professionnel. Puis-je prétendre au niveau 2, échelon 1 de la grille au regard de ma formation ?

La réponse de FO :

Les formations qualifiantes mentionnées dans les nouvelles grilles de classification sont des formations de 6 à 12 mois ayant trait à la coiffure masculine, au stylisme et aux techniques. Pour ce qui vous concerne la possession du CAP coiffure et de mentions complémentaires vous permet de prétendre directement au niveau 2, échelon 1 de la grille, sous réserve que vos activités réelles, vos compétences et vos responsabilités correspondent aux critères retenus pour cette qualification.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 821 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources