Election TPE : FO, première dans la coiffure, la pharmacie d’officine, le notariat, deuxième pour les salariés du particulier employeur, dans les services de l’automobile ! Merci pour votre confiance renouvelée !

Coronavirus : quelles entreprises doivent fermer ?

La question :

Mon employeur ne veut pas fermer l’entreprise alors que le gouvernement à bien annoncé que seules les entreprises essentielles à la vie de la Nation doivent rester ouvertes, ce qui est loin d’être notre cas. Je travaille dans une petite entreprise de la métallurgie.

La réponse de FO :

Le gouvernement a « juste » fermé les établissements commerciaux non alimentaires et les établissements de loisirs. S’agissant des entreprises industrielles, il permet aux employeurs de mettre leurs salariés en activité partielle (ancien chômage partiel) s’il n’y a plus de travail ou s’il n’y a pas de possibilité de mettre les salariés en télétravail.

En fichier joint : la liste des entreprises pouvant rester ouvertes

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 701 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources