Un site FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.

Coronavirus et reprise du travail après congé maladie

La question :

En arrêt maladie depuis deux semaines, je ne peux pas reprendre lundi prochain car ma ville est fermée et je n’ai pas d’accès internet pour le télétravail. Aucune instruction de la part de la hiérarchie, c’est le flou total. Que dois-je faire ?

La réponse de FO :

Si votre entreprise est fermée à cause de l’arrêté du 14 mars 2020 qui a imposé la fermeture de tous les commerces non alimentaires, il faut prendre contact avec votre employeur afin qu’il vous déclare en activité partielle (chômage partiel) à partir de lundi prochain.

Si vous avez des enfants de moins de 16 ans et en raison de la fermeture des établissements scolaires, vous devez faire une demande d’arrêt de travail pour garder vos enfants.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 717 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources