À vos agendas ! Les élections des représentants des salariés de TPE vont se tenir bientôt. FO est là pour vous défendre !

Coronavirus et congés payés

La question :

Je souhaiterais savoir si dans les conditions actuelles, mon employeur peut m’obliger à prendre des congés payés. A ce jour, mon employeur nous demande de travailler mais je pense que cette situation ne va pas durer. Nous avons habituellement nos 5 semaines de congés payés obligatoires (fermeture de l’entreprise : 3 semaines août et 2 semaines à Noël).

La réponse de FO :

Si l’entreprise ferme 3 semaines en août et 2 semaines à noël, vous ne devez plus avoir de congés payés sur l’année en cours (sauf congés supplémentaires prévus conventionnellement), et l’employeur ne peut pas utiliser les congés que vous avez acquis sur l’année 2019-2020 et qui peuvent être pris à partir du 1er juin 2020.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 609 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources