Le site de la confédération FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) et du particulier employeur pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.
Du 25 novembre 2024 au 9 décembre 2024, votez pour un syndicat qui vous représente et vous défend.
Votez FO !

Apprenti coiffeuse et rémunération

La question :

Je suis en apprentissage en brevet professionnel. J’ai obtenu mon CAP en école. Il semblerait que selon la voie empruntée (apprentissage ou école) le salaire serait différent. Je souhaiterais savoir si cela est vrai et à quelle rémunération puis-je prétendre ?

La réponse de FO :

En vertu de l’article 2 de l’avenant n° 28 du 2 juillet 2012 relatif aux rémunérations des apprentis, étendu par arrêté du 6 mai 2013, quelle que soit la qualité de l’employeur (même employeur, ou employeur différent), la rémunération des apprentis préparant une formation de niveau IV, après avoir obtenu un diplôme de coiffure de niveau V par la voie de l’apprentissage ou après avoir suivi une formation ou un enseignement dans un lycée professionnel de l’Éducation Nationale, sous contrat d’association avec l’État ou purement privé, est définie comme suit :

  • Sans-titre-1

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 837 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources