Actuellement en arrêt-maladie mon employeur m’a adressé un courrier me demandant ma date de reprise alors que je ne connais pas la décision de mon médecin ? Est-ce légal ?
Rien n’empêche à l’employeur de solliciter d’un salarié une date de reprise prévisionnelle après un arrêt maladie, pour (…)
Vos Questions, vos droits
Les conseillers de FO répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur... Posez-nous votre question, nous publierons une réponse sur le site dans les meilleurs délais !
Les questions relatives au sujet « coiffeuse » :
Articles de cette rubrique
Coiffeuse et arrêt-maladie Coiffeuse et conditions de travail Coiffure la-coiffure grille-de-classification coiffeuse salon-de-coiffure titulaire-du-brevet
Je suis coiffeuse dans un salon de coiffure. Ma patronne me demande de tenir et gérer le salon avec une apprentie sans contrepartie financière sachant que je suis titulaire d’un CAP. Est-ce normal ?
Votre activité (qui doit obligatoirement être faite sous l’autorité d’un titulaire du brevet (…)Coiffeuse : ancienneté et prévoyance Coiffure prise-en-charge interruption coiffeuse contrats
J’ai effectué plusieurs contrats à durée déterminée (30.11.11 au 15.09.12) sans interruption dont le dernier s’est transformé en contrat à durée indéterminée. Sur mon contrat de travail l’ancienneté démarre au 3 mars 2012. Actuellement en arrêt maladie je souhaiterais savoir si je peux prétendre (…)
Coiffeuse et augmentation annuelle du salaire Coiffure obligation salaire-2 patron coiffeuse salon-de-coiffure
Cela fait plus de 8 ans que je suis dans le même salon de coiffure et mon salaire n’a guère augmenté sauf la prime d’ancienneté. Je souhaite savoir si mon patron doit réviser mon salaire chaque année ?
Votre employeur n’a aucune obligation d’augmenter annuellement votre salaire à partir du (…)Coiffeuse et prime d’ancienneté Coiffure coiffeuse salon-de-coiffure temps-de-travail-effectif
Cela fait 5 ans que je travaille dans un salon de coiffure à temps partiel (80%). Je souhaiterais savoir si je peux bénéficier d’une prime d’ancienneté ?
La convention collective prévoit une prime d’ancienneté dont le montant varie selon le nombre d’années entières et consécutives dans le (…)Coiffeuse et invalidité « catégorie 1 » Coiffure obligation convention-collective la-coiffure coiffeuse repos
Actuellement en invalidité « catégorie 1 » j’effectue la moitié de 35h soit 17h30. Je suis payée mensuellement sur une base de 75h00. Or, certains mois j’effectue 78h et parfois 70h payées sur la base de 75h00. En fin d’année j’arrive à 15h de plus. Est ce que je peux les récupérer ?
Vous (…)Coiffeuse : salaire et ancienneté Coiffure la-coiffure cap-coiffure coiffeuse salon-de-coiffure temps-de-travail-effectif
Titulaire d’un CAP coiffure, je travaille à temps partiel depuis 25 ans comme coiffeuse dans un salon de coiffure. Mon taux horaire est celui du SMIC en vigueur. Est-ce normal ? J’ai fait part à mon employeur que je n’étais pas d’accord sur ma rémunération. Est-ce un motif de licenciement ? (…)