À vos agendas ! Les élections des représentants des salariés de TPE vont se tenir du 22 mars au 04 avril 2021. Le premier courrier parvient aux électeurs depuis la fin décembre. Un second courrier, avec les identifiant et mot de passe pour pouvoir voter, sera envoyé quelques jours avant le 22 mars.

Et ma santé ? FO vous répond

Les fiches FO sont là pour vous aider, vous donner des informations et des clefs.

Constat : une prévention insuffisante

L’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.

Il est tenu à leur égard d’une obligation de formation à la sécurité et d’information sur les risques et les mesures prises pour y remédier.

FO se bat pour

accompagner les TPE dans une démarche d’évaluation et de prévention des risques professionnels et informer les salariés sur leurs droits en matière de santé au travail.

Nous voulons :

• aider les TPE à identifier les risques psychosociaux
pour les inclure dans le DUER, par exemple : stress généré par l’accueil et/ou les contacts, fréquents avec le public (clients des hôtels, cafés et restaurants, patients des cabinets médicaux et pharmacies d’officine …).

• veiller à l’organisation systématique d’une visite médicale d’embauche, y compris par exemple pour les salariés des particuliers employeurs.

Actus