À vos agendas ! Les élections des représentants des salariés de TPE vont se tenir du 25 janvier au 07 février 2021. FO est là pour vous défendre !

Assistantes maternelles : Frais d’entretien : la revendication de FO

Suite au CNPDS du 8 juin, le syndicat FO a fait la même proposition qu’à la DGCS concernant les frais d’entretien compte tenu du surcoût engendré pour les assistant(e)s maternel(le)s à cause du Covid-19.

Notre demande est la suivante : les frais d’entretien sont calculés sur 85 % du minimum garanti, nous proposons 90 %.

La FEPEM (organisation patronale) ne veut pas nous suivre sous le prétexte que ce n’est pas aux employeurs de payer et, de plus, demander une augmentation sur quelque chose qui ne durera que quelques mois, le virus étant, selon elle, en voie de disparition, cela n’a pas de sens.

FO a re-précisé que les employeurs devaient participer aux surcoût que les assistant(e)s maternel(le)s subissent à cause du Covid-19 et que, d’après les scientifiques, le virus sera toujours présent dans les prochains mois. Ce qui signifie que les assistant(e)s maternel(le)s seront certainement encore obligé(e)s dans les mois à venir de désinfecter les jouets, etc.

FO regrette que les autres syndicats n’aient pas pris position sur le fait que les employeurs devaient participer aux frais ! Le CNPDS va demander une rencontre avec Pajemploi. FO a rappelé qu’il y a quelques années, les rencontres avec Pajemploi se faisaient régulièrement et souhaite vivement que cela reprenne.

Un courrier sera également adressé à la CNAF concernant les frais d’entretien.

Actus