À vos agendas ! Les élections des représentants des salariés de TPE vont se tenir du 22 mars au 04 avril 2021. Le premier courrier parvient aux électeurs depuis la fin décembre. Un second courrier, avec les identifiant et mot de passe pour pouvoir voter, sera envoyé quelques jours avant le 22 mars.

Verre à la main : mise en place d’un accord sur les garanties collectives de prévoyance pour les salariés de la branche


accord

gtfo.com/upload/Accords/VM-accordprevoyance02062014.pdf" target="_blank">
accord}} relatif à la mise en place d’une couverture prévoyance en direction des salariés de la branche du Verre à la Main. Il aura fallu plusieurs séances de négociation pour aboutir à cet accord. Pour FO Chimie il s’agit « d’un accord positif pour les salariés puisqu’il met en place une couverture prévoyance dont beaucoup étaient dépourvus ». De plus ces garanties collectives s’appliquent à toutes les catégories socioprofessionnelles et quel que soit l’effectif de l’entreprise.

Ce présent accord, d’une durée indéterminée, entrera en vigueur le 1er juillet 2014 pour les entreprises adhérentes à la Chambre Patronale du Verre à la Main et fera l’objet d’une extension qui s’appliquera pour les autres entreprises de la branche. La Fédération se félicite « d’avoir œuvré pour obtenir un accord digne de ce nom car nul n’est à l’abri de se retrouver un jour en invalidité voire pire ».

Source :

En savoir plus : FO Chimie

Actus