À vos agendas ! Les élections des représentants des salariés de TPE vont se tenir du 22 mars au 04 avril 2021. Le premier courrier parvient aux électeurs depuis la fin décembre. Un second courrier, avec les identifiant et mot de passe pour pouvoir voter, sera envoyé quelques jours avant le 22 mars.

Puy-en-Velay : FO à la rencontre des salariés des très petites entreprises

Le 21 juin dernier, une vingtaine de militants FO sont allés à la rencontre des salariés des très petites entreprises (TPE) (commerce de proximité, pharmacie, cabinets médicaux, salons de coiffure…) du centre ville du Puy-en-Velay. En effet, l’Union départementale de la Haute-Loire a édité un guide spécifique pour les salariés des TPE. Celui-ci est un véritable outil permettant à ces salariés de trouver un grand nombre de réponses sur des thèmes tels que : le droit à la formation, les congés, le contrat de travail, les jours fériés, la grille de salaire…

« L’accueil a été bon » explique Didier, militant FO aux Tanneries, « plusieurs salariés nous ont laissé leur adresse pour se faire envoyer la convention collective. Souvent ils ne la connaissent pas ou l’édition n’est pas à jour dans le magasin. »

« Certains employeurs ont trouvé l’initiative intéressante et nous ont demandé plusieurs brochures pour leurs salariés », rajoute Patricia, secrétaire médicale.

« Nous allons continuer à aller au devant des salariés des très petites entreprises » précise Pascal Samouth, Secrétaire général de l’Union Départementale FO. Et, ajoute « le problème des salariés dans ces petites structures, c’est que souvent ils ne connaissent pas leur droit. C’est pour cela que nous nous engageons à envoyer à toute personne qui en fait la demande sa convention collective ».

En savoir plus : En savoir plus

Actus