Le site de la confédération FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) et du particulier employeur pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.
Du 25 novembre 2024 au 9 décembre 2024, votez pour un syndicat qui vous représente et vous défend.
Votez FO !

Election TPE : une première pour les cadres

Qu’est-ce qu’une TPE ?

Une Très Petite Entreprise a moins de onze salariés.

Combien de salariés globalement ?

Près de 5 millions, dont 400 000 ingénieurs et cadres.

Accueil

Qui vote pour cette première élection TPE ?

Les cadres et non-cadres, salariés au 31 décembre 2011, à partir de 16 ans et quelle que soit la nationalité, même les apprentis. FO dénonce le fait que les trois collectivités d’outre-mer en soient exclues.

Quand voter ?

L’élection doit se dérouler du 28 novembre au 12 décembre, le matériel de vote et les professions de foi étant adressés par le ministère du Travail entre le 3 et le 23 novembre. Le dépouillement est prévu pour le 21 décembre. FO communiquera l’ensemble des résultats sur son site : www.force-ouvriere.

Quel enjeu pour les cadres ?

Jusqu’à présent, en l’absence de représentants du personnel, indépendants du management, il est plus difficile d’éviter les abus et la simple application des droits passe trop souvent à l’arrière-plan.

S’il n’y avait qu’une seule raison de voter FO ?

La négociation collective ! Afin de choisir l’organisation syndicale de salariés capable de négocier des accords qui améliorent les conditions de travail.

Pour en savoir plus sur l’enjeu de ce scrutin, une rubrique spéciale est accessible sur le site

En savoir plus : FO-Cadres

Actus