À vos agendas ! Les élections des représentants des salariés de TPE vont se tenir du 22 mars au 04 avril 2021. Le premier courrier parvient aux électeurs depuis la fin décembre. Un second courrier, avec les identifiant et mot de passe pour pouvoir voter, sera envoyé quelques jours avant le 22 mars.

inFO TPE en Moselle : Une première !

Le Républicain Lorrain, le quotidien de presse regional, s’en est fait l’écho.

Les salariés des commerces des centres villes en Moselle (Metz, Thionville, Hayange, Saint-Avold, Forbach, Sarreguemines, et Sarrebourg) ont été surpris ce 24 avril. « Tiens, on s’intéresse à nous ? », « Mais les élections c’est pour la présidentielle, non ? », « Décembre 2012, mais c’est loin, ce n’est pas encore maintenant ».

Conclusion d’Alexandre Tott, responsable FO pour la Moselle, qui coordonnait les actions de distribution d’information à la rencontre des salariés des commerces du centre ville à Metz : « il faudra revenir ». Même point de vue de Francesco Esposito et de Martial Chudy responsables FO à Forbach et St Avold dans le même département de la Moselle.

Au total près de 3 000 dépliants d’information auront été distribués par les équipes FO.

A Forbach les pare brise des voitures de chantiers – compte tenu des travaux en cours dans la ville, n’ont pas été oubliés.

C’est fin novembre et début décembre 2011, que l’Union départementale FO a lancé sa campagne par une série d’encarts publicitaires dans le TV MAG du Républicain Lorrain diffusé à 150.000 exemplaires et dans 57MAG qui assure une parution à 400.000 exemplaires.

En Moselle selon les fichiers de la Chambre de commerce et d’industrie, on compte 14.745 entreprises de 1 à 10 salariés (50 % de l’ensemble des entreprises du département), pour un total de 48.464 salariés (sur 271.000 salariés dans le secteur privé : nombre d’inscrits aux élections prud’hommes de 2008). 48 464 salariés à qui s’adresse la campagne FO pour les TPE, et la plateforme internet www.info-tpe.fr

D’autres initiatives et d’autres actions sont prévues, et d’ores et déjà deux réunions d’informations pour les assistantes maternelles (secteur où FO est majoritaire en Moselle) le 15 mai et le 9 octobre.

Actus