Un site FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.

L’action des militants FO 82 dans le cadre des élections TPE …

Cette semaine - du 23 au 27 avril - après avoir élaboré des « flyers » (dépliants d’information) à destination des salariés du commerce, des services, de l’industrie et les professions libérales, l’UD (Union départementale) en a fait une « semaine forte » pour lancer publiquement la campagne « 4, 3, 2, 1… VOTEZ FO ».

« Dans le Tarn et Garonne, les TPE sont fortement ancrées sur nos territoires ruraux » expliquait Michel Coulom : « l’idée était donc de tenir un stand sur les marchés de plein vent afin d’attirer l’attention et être au contact des personnes résidant sur ces territoires ». Ce qui fut réalisé le lundi 23 à Caussade, le mardi 24 à Valence-d’Agen, le mercredi 25 à Montauban et le jeudi 26 à Castelsarrasin.

« La première leçon à tirer, c’est que nous avons investi les lieux trop tôt ! et il nous fallu revenir plutôt vers 10h00-11h30. La seconde, c’est que beaucoup de gens étaient saturés d’être interpelés à propos des élections politiques et ils avaient un peu de mal à différencier l’action des syndicats… ». Conclusion : comme en Moselle cette même semaine d’ailleurs, il faudra revenir !

A Montauban, cette semaine de mobilisation s’est clôturée vendredi 27 au matin par la tenue d’ateliers de réflexion sur les actions à mener dans le cadre de la campagne pour toucher les salariés concernés jusqu’au moment du vote (28 Novembre au 12 décembre).

Une soixantaine de militants (responsables syndicaux et retraités FO) se sont réunis en 4 ateliers (1 par thématique - artisanat, professions libérales, commerces et services).

Du temps a été consacré à la recherche des différentes TPE concernées. Il y a 6 000 TPE dans le département. Prochaines actions programmées en juillet. Ce sera l’étape « 4, 3, 2, 1… VOTEZ FO » avec l’édition de nouveaux « flyers » (en cours de conception).

L’après-midi a été consacré à un compte rendu devant les militants présents (240 environ) venus pour le meeting de Jean-Claude MAILLY.

La journée s’est terminée à 16h30.

Michel Coulom est confiant pour la suite. En effet, soulignait-il, « tous les camarades, issus du public ou du privé, étaient satisfaits car ils ont eu le sentiment de faire avancer l’organisation avec en prime un discours de Jean-Claude MAILLY qui a fait le trait d’union entre le travail du matin sur les TPE et le discours de la confédération FORCE OUVRIERE du 1er mai. »

Actus