Un site FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.

Haute-Loire : FO part à la rencontre des salariés de la coiffure et de l’esthétique

Le 17 avril 2014, Pascal Samouth, secrétaire général de l’Union départementale (UD) du Puy-en-Velay recevait Richard Roze, secrétaire fédéral à la FGTA-FO et Stéphanie Prat-Eymeric secrétaire générale du syndicat général FO des services de la coiffure et de l’esthétique qui étaient en visite dans le département. En effet ils sont allés à la rencontre des salariés de plusieurs salons de coiffure qui jonchent le département. Une tournée importante pour le secrétaire d’UD : « Notre syndicat ne s’occupe pas que de la situation des salariés des grosses boites, même si ce sont les actions les plus visibles » , a-t-il assuré. «  Nous travaillons dans toutes les branches professionnelles, quelle que soit la taille des entreprises, et essayons, années après années, de prendre en compte les spécificités de chaque secteur pour tricoter du droit conventionnel » .

Les très petites entreprises représentent la grande majorité de ces secteurs. Ce ne sont pas moins de trois cents salariés pour le département. « C’est justement parce que les salariés de ces très petites entreprises se sentent parfois isolés et qu’ils ne connaissent pas toujours leurs droits, que nous sommes allés aujourd’hui à leur rencontre » , a expliqué Stéphanie Prat-Eymeric.

Source :

En savoir plus : mon43.fr

Actus