Coiffeuse : le régime de prévoyance

La question :

Coiffeuse : le régime de prévoyance

La réponse de FO :

g896>Je suis en arrêt-maladie depuis le 19 janvier 2013. J’ai été embauchée en août 2010. Je voudrais savoir si je peux bénéficier de ma prévoyance et à compter de quelle date car le dialogue avec mon employeur est impossible et l’AG2R me dit qu’il faut que je vois avec mon employeur ?}}}

Le régime de prévoyance de la coiffure prévoit un complément d’indemnisation à compter du 90ème jour d’arrêt de maladie. Cette indemnisation est égale à 80 % de votre salaire brut, déduction faite des indemnités journalières de la Sécurité Sociale. Elle s’arrête lorsque les indemnités journalières de la Sécurité Sociale prennent fin et au plus tard le 1095ème jour d’arrêt de travail.

Vous devez transmettre à votre employeur vos décomptes d’indemnités journalières. Compte tenu de l’ambiance je vous conseille de le faire par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception. Vous pouvez également lui indiquer qu’à défaut pour lui de faire le nécessaire auprès de l’AG2R, vous seriez fondée à lui demander de prendre en charge lui-même les indemnisations correspondantes.

}

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 548 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources