Assistante maternelle et indemnisation lors d’un arrêt de travail

La question :

Je vais subir une opération et je serai en arrêt de travail pour une durée de trois semaines. Pouvez-vous me dire si je vais être rémunérée pendant cet arrêt ?

La réponse de FO :

En tant qu’assistante maternelle, et sous réserve de répondre aux conditions d’ancienneté requises, vous allez bénéficier d’une indemnisation répartie de la manière suivante :

  • au titre d’assurée sociale vous bénéficierez d’une pris en charge par la Sécurité Sociale sous forme d’indemnités journalières correspondant à 50 % de votre salaire journalier de base. Ces indemnités sont versées après un délai de carence de 3 jours.
  • au titre du régime de prévoyance géré par l’IRCEM, d’un complément de rémunération après un délai de carence de 7 jours. Ce complément porte votre rémunération globale à pratiquement 100 % de votre salaire net. Ne pas oublier pas de faire auprès de l’IRCEM lez démarches nécessaires pour bénéficier de ces prestations.

Les dernières informations de la campagne

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 515 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources