Nettoyage : travail en milieu sensible

La question :

Que signifie le travail en milieu sensible ?

La réponse de FO :

La Convention collective nationale des entreprises de propreté et services associés ne prévoit pas de prime d’habillage.

Travail en milieu sensible

Selon la convention collective il existe plusieurs grands types d’activités présentes dans les entreprises de propreté et qui servent de support au positionnement sur la grille des rémunérations.

Activité de propreté en milieux sensibles : seuls les locaux et matériels soumis à des mesures et normes spécifiques en milieux sensibles sont concernés ; l’activité a une influence sur le process client hors locaux administratifs et tertiaires : agroalimentaire, santé et milieu médical, industries et laboratoires pharmaceutiques, industries électroniques, industrie nucléaire, toute salle à empoussièrement contrôlé.

Lorsque le salarié travaille dans un de ces domaines d’activité, il ne peut en aucun cas être rémunéré en-dessous du coefficient AS3 (agent de service échelon 3). Le taux horaire d’un AS3
* est de 9,95 €.

Source : Legifrance

*

En savoir plus : In {FO} TPE du 13 novembre 2014

Les dernières informations de la campagne

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 532 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources