Manager et nouvelle grille de salaire

La question :

Je suis manager d un salon de coiffure depuis 4 ans avec un salaire brut de 1700 € plus une prime de 200 € de fonction. Mon employeur me propose de rehausser mon salaire de base pour atteindre les 1 870 bruts, prévu dans les conventions collective, en faisant passer ma prime de fonction dans mon salaire de base. Du coup pas du tout avantageux pour moi car mon salaire ne bougerait pas et de plus j’aurai plus de mal a atteindre mes primes d’objectifs qui sont en fonction de mon salaire de base. Mon employeur a-t-il le droit d’inclure cette prime afin d éviter de m’augmenter ?

La réponse de FO :

Votre employeur vous impose d’intégrer dans votre salaire de base une prime de 200 euros qui vous était accordée jusqu’à présent pour vos fonctions de responsable de salon. La réponse précise à cette question suppose que nous puissions prendre connaissance des termes exacts de votre contrat de travail. Toutefois, sur un plan général, l’objet de la prime et le changement de qualification ayant pour finalité votre poste de responsable de salon, il nous parait justifié que les deux soient désormais confondus.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 548 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources