Cabinet de conseil : Ingénieur et prime de vacances

La question :

J’ai perçu une prime exceptionnelle il y a plusieurs mois. L’employeur me dit que celle-ci remplace la prime de vacances que prévoit ma convention collective. Qu’en est-il ?

La réponse de FO :

La convention collective des bureaux d’Etudes Techniques, cabinets d’ingénieurs conseils et sociétés de conseil (dite « Syntec ») prévoit une prime de vacances. Toutefois, toute prime ou gratification versée dans l’année peut se substituer à la prime de vacances dès lors qu’une partie est versée entre Mai et Octobre et que le montant global de cette prime ou gratification est au moins égal à la valeur représentée par la prime de vacances. FO, depuis de nombreuses années, dénonce ce principe de substitution de la prime de vacances par une autre prime.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 548 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources