Cabinet de conseil : Ingénieur et prime de vacances

La question :

J’ai perçu une prime exceptionnelle il y a plusieurs mois. L’employeur me dit que celle-ci remplace la prime de vacances que prévoit ma convention collective. Qu’en est-il ?

La réponse de FO :

La convention collective des bureaux d’Etudes Techniques, cabinets d’ingénieurs conseils et sociétés de conseil (dite « Syntec ») prévoit une prime de vacances. Toutefois, toute prime ou gratification versée dans l’année peut se substituer à la prime de vacances dès lors qu’une partie est versée entre Mai et Octobre et que le montant global de cette prime ou gratification est au moins égal à la valeur représentée par la prime de vacances. FO, depuis de nombreuses années, dénonce ce principe de substitution de la prime de vacances par une autre prime.

Les dernières informations de la campagne

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 516 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources