Esthéticienne : maintien de la prime d’ancienneté en arrêt de travail

La question :

Je suis en arrêt de travail depuis le mois de mars 2014 et reconnue d’origine professionnelle depuis juin 2014. Je souhaiterais savoir si ma prime d’ancienneté doit être maintenue depuis le mois de mars, car mon employeur a supprimé cette prime de mon salaire ?

La réponse de FO :

Votre prime d’ancienneté est prise en compte dans le salaire servant de base au calcul de vos indemnités journalières. Votre employeur n’est donc tenu de vous maintenir cette prime que si, il est tenu de vous verser un complément de salaire au-delà de vos indemnités journalières. C’est notamment le cas pour le premier mois de maladie, à hauteur de 90% de votre salaire brut, après un délai de carence de 7 jours, si vous avez plus d’un an d’ancienneté dans l’entreprise.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 551 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources