Un site FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.

Préparatrice en pharmacie et calcul de la prime d’ancienneté

La question :

Je suis au coefficient 300 mais payée plus de l’heure. Par rapport à ma prime d’ancienneté quel taux horaire doit-on appliqué ?

La réponse de FO :

L’article 11 de la Convention Collective Nationale de la Pharmacie d’Officine précise que "Le montant de la prime d’ancienneté est calculé sur le salaire minimum de l’emploi occupé par le salarié, proportionnellement au nombre d’heures effectives de travail, mais sans qu’il soit tenu compte dans ce calcul des majorations pour heures supplémentaires.".

La prime d’ancienneté est donc calculée sur la base du salaire conventionnel du coefficient et non pas sur le salaire réel si celui-ci dépasse la grille des salaires minima.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 821 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources