Préparatrice en pharmacie et contrat de travail

La question :

Je souhaiterais avoir des informations concernant le changement d’un contrat à 35h en mi-temps. Tout d’abord est ce que je vais perdre mon ancienneté en sachant que je travaille depuis 7 ans dans la même pharmacie et si je vais pouvoir toucher une aide de pôle emploi un complément de salaire ?

La réponse de FO :

En ce qui concerne la prime d’ancienneté, rien ne change si l’on passe d’un temps complet à un temps partiel : la date d’entrée dans l’entreprise ne change pas. Par contre, la prime sera diminuée en proportion car elle sera calculée sur le nouveau salaire, à temps partiel.

Toute indemnisation par l’assurance chômage est liée à la perte d’emploi. Par conséquent, Pôle Emploi ne verserait aucune compensation en cas de réduction de l’horaire de travail.

Les dernières informations de la campagne

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 532 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources