Un site FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.

Coiffeuse et prime d’ancienneté

La question :

Est-ce que pendant mon congé maternité mon employeur doit me verser ma prime d’ancienneté ?

La réponse de FO :

Non puisque ce n’est que 3 mars 2017, que vous aurez une ancienneté de 5 ans

Les effets sur votre contrat de travail

Pendant cette interruption liée à la maternité, votre contrat de travail est suspendu (Article L1225-24 du Code du travail).

Néanmoins, la durée de cette interruption est assimilée à une période de travail effectif pour la détermination des droits que vous détenez de votre ancienneté mais également pour la détermination de la durée de vos congés payés (Article L3141-5 du Code du travail).

Cela signifie donc que pendant tout le temps du congé, vous allez continuer d’acquérir des droits à congés payés, que vous pourrez prendre à votre retour.

Vous pourrez bénéficier d’indemnités journalières pendant votre congé maternité sous réserve de cesser toute activité pendant au moins 8 semaines et de remplir les conditions requises.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 821 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources