Aide à la personne et bulletin de salaire

La question :

Je suis aide à domicile depuis 14 ans. Je viens de changer d’entreprise. Sur mon bulletin de salaire, l’intitulé de mon poste est "auxiliaire de vie sociale" Je souhaiterais savoir si cette appellation est légale ?

La réponse de FO :

La convention collective des entreprises de services à la personne (IDCC 3127) prévoit uniquement l’appellation assistante de vie et comporte 3 niveaux en fonction des activités réalisées par le salarié.
La rémunération des niveaux 1 et 2 est actuellement fixée au SMIC, soit 9,88 € bruts de l’heure. Le niveau 3 est de 9,92 €.
Vous pouvez vous reporter sur le site Légifrance pour connaître les activités relevant de chaque niveau.
La convention collective prévoit également une prime d’ancienneté, de 5 centimes bruts de l’heure après 2 ans d’ancienneté dans l’entreprise et 5 centimes supplémentaires après 5 ans.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 567 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources