Saisonnier et prime

La question :

Je souhaiterais avoir des informations au sujet d’une prime qui serait versée aux saisonniers ayant effectué deux saisons d’affilée dans la même entreprise.

La réponse de FO :

Ce qu’on appelle la « prime TVA » concerne tous les salariés (saisonniers compris) des entreprises des HCR (hôtels, cafés, restaurants). Ils bénéficient d’une prime dont le montant est égal à 2% du salarie annuel brut de base. Les salariés saisonniers bénéficient de cette prime de 2% sur l’ensemble des salaires versés pendant la durée du contrat de travail.

Conditions d’obtention de la prime

Elle est versée au terme du contrat saisonnier, selon les conditions suivantes : soit justifier d’une ancienneté de 4 mois au sein de l’établissement ou sans condition d’ancienneté dès l’expiration de la 2ème saison consécutive effectuée au sein d’un même établissement et/ou entreprise.

Les dernières informations de la campagne

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 532 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources