Préparatrice en pharmacie et prise de congés avant départ en retraite

La question :

J’ai prévu de partir à la retraite le 1er oct 2016. Je souhaiterais savoir si j’ai la possibilité de solder mes congés avant la date de mon départ afin de partir plus tôt et a quel moment je dois donner mon préavis de départ ?

La réponse de FO :

Proposer à l’employeur de prendre le solde des congés juste avant le départ en retraite est possible mais ceci peut ne pas lui convenir pour des raisons d’organisation de l’entreprise. Comme c’est l’employeur qui décide de l’ordre des départs en congés, son accord est nécessaire.
Il faut alors faire la demande avec un délai qui prenne en compte la durée du congé restant et un laps de temps pour la prise de décision...
La date de départ en retraite n’est pas soumise à l’accord de l’employeur et ne changera pas, c’est le délai d’information de l’employeur qu’il faut anticiper.

Les dernières informations de la campagne

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 532 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources