Départ en retraite : dépôt du préavis auprès de l’employeur

La question :

La CARSAT m’a délivré une attestation provisoire – carrière longue –pour un départ en retraite le 1er septembre. Je souhaiterais savoir si je peux déposer sans risque mon préavis auprès de mon employeur sans avoir reçu l’attestation définitive ?

La réponse de FO :

La CARSAT vous a délivré une attestation provisoire, sous réserve de la production des derniers bulletins de salaire avant votre départ en retraite le 1er septembre 2017, afin de réunir la condition du nombre de trimestres cotisés pour une retraite anticipée pour carrière longue.

Vous pouvez toutefois déposer votre préavis auprès de votre employeur, sous réserve que vous soyez toujours en emploi jusqu’au 31 août 2017. Si vous n’étiez pas en mesure de fournir les derniers bulletins de salaire, votre demande de retraite anticipée pour carrière longue serait alors irrecevable.

Les dernières informations de la campagne

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 532 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources