Un site FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.

Pharmacienne et prise de congés payés

La question :

Je voudrais être sûre de pouvoir avoir trois semaines de congés cet été, alors que depuis des années je n’ai pris que deux semaines consécutives de congés d’été. Mon employeur peut-il refuser ?

La réponse de FO :

Le Code du Travail prévoit en effet un minimum de deux semaines consécutives pour le congé d’été. En pharmacie, la CCN (Convention collective nationale) est plus favorable aux salariés car elle impose la prise de trois semaines consécutives au minimum. Vous devez donc en parler au plus vite avec votre employeur afin de pouvoir déterminer la période sur laquelle vous prendrez vos congés. Et vous pourrez bénéficier ainsi de trois semaines.

Précision : les congés d’été doivent être établis au plus tard le 1er mars

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 817 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources