Vos Questions, vos droits

Les conseillers de FO répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur... Posez-nous votre question, nous publierons une réponse sur le site sous 48h maximum !

Les questions relatives au secteur « Pharmacie » :

Articles de cette rubrique

  • Préparateur en pharmacie : mode de calcul de la prime d’ancienneté

    Pharmacie

    Je souhaiterais savoir pourquoi ma prime d’ancienneté varie d’un mois sur l’autre selon mes absences (congés sans solde, arrêt-maladie ou congés payés) ?
    La prime d’ancienneté est calculée en fonction d’un pourcentage lié au nombre d’années de présence dans l’entreprise (3%, 6%, 9%, 12% et 15% pour 3, 6, (...)

  • Préparatrice en pharmacie et passage d’un échelon à un autre

    Pharmacie

    Je me suis rendue compte que mon coefficient n’a pas changé de 1995 à 2008, alors qu’un changement aurait dû intervenir en 2001 après 6 années passées dans le coefficient précédent. Peut-il y avoir un effet rétroactif et sous quelles conditions ?
    Si vous remplissez les conditions de la grille de (...)

  • Pharmacienne et calcul de la prime de départ à la retraite

    Pharmacie

    Je pars bientôt à la retraite et je souhaiterais connaître le calcul de mon indemnité de départ. Celui-ci est-il basé sur l’ensemble de ma carrière (37 ans) ou sur l’ancienneté du dernier employeur : 27ans. Et comment puis-je savoir si mon dernier employeur adhère à une chambre patronale ?
    L’indemnité (...)

  • Préparatrice en pharmacie et contrat de travail

    Pharmacie

    Je souhaiterais avoir des informations concernant le changement d’un contrat à 35h en mi-temps. Tout d’abord est ce que je vais perdre mon ancienneté en sachant que je travaille depuis 7 ans dans la même pharmacie et si je vais pouvoir toucher une aide de pôle emploi un complément de salaire ?
    En ce (...)

  • Préparateur en pharmacie et grille de classification

    Pharmacie

    J’étais en apprentissage jusqu’en octobre 2014, suivie d’un cdi dans la même officine. J’ai obtenu mon diplôme en juillet 2014. Je souhaiterais savoir si mon nouveau coefficient doit prendre effet en juillet ou bien en octobre 2017 ?
    L’annexe I de la Convention Collective Nationale de la Pharmacie (...)

  • Préparatrice en pharmacie : congés payés

    Pharmacie

    En CDD depuis le 28 novembre 2016, je cumule des congés payés. Sachant que mon contrat prend fin le 8 juillet 2017, mon employeur me refuse une semaine de vacances avant la fin de ce contrat, en a-t-il le droit ? Puis-je lui imposer de m’en accorder la totalité ou une partie de ces congés avant la (...)

  • Préparateur en pharmacie et temps partiel

    Pharmacie

    J’ai fait une demande de congés parental à temps partiel, pour un temps de travail hebdomadaire de 21 heures. Mon patron peut-il m’imposer de travailler plus (28 heures hebdomadaire), ou ai-je le choix du nombre d’heures travaillées ?
    La durée minimum hebdomadaire du congé parental d’éducation (CPE) (...)

  • Préparateur en pharmacie et temps partiel

    Pharmacie

    J’ai fait une demande de congés parental à temps partiel, pour un temps de travail hebdomadaire de 21 heures. Mon patron peut-il m’imposer de travailler plus (28heures hebdomadaire), ou ai-je le choix du nombre d’heures travaillées ?
    La durée minimum hebdomadaire du congé parental d’éducation (CPE) à (...)

  • Préparatrice en pharmacie et décompte des congés payés à temps partiel

    Pharmacie

    Je travaille à temps partiel. Je souhaiterais savoir de quelle manière s’effectue le décompte des congés ?
    Un salarié à temps partiel dispose, comme celui à temps complet) de 30 jours de congés par an.
    La règle de décompte des congés payés est la suivante :
    le premier jour des congés est celui qui (...)

  • Préparateur en pharmacie et évolution salariale

    Pharmacie

    Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions pour obtenir le coefficient 330 qui correspond au 8ème échelon de préparateur en pharmacie ?
    Le coefficient 330 constitue le 8ème échelon de Préparateur en Pharmacie : préparateur breveté qui possède des qualités techniques et commerciales (...)

Rechercherune réponse…

Annuler les filtres

Vous ne trouvez pas votre réponse dans notre base de données ?

C’est qu’elle n’y est pas encore…

Je pose ma question !

Autres ressources