Vos Questions, vos droits

Les conseillers de FO répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur... Posez-nous votre question, nous publierons une réponse sur le site sous 48h maximum !

Les questions relatives au secteur « Coiffure » :

Articles de cette rubrique

  • Coiffeuse et jours fériés travaillés

    Coiffure

    Mon employeur m’affirme que je suis obligé de travailler les jours fériés à l’exception du 1er mai. Je souhaiterais savoir si cela est légal ?
    Le régime des jours fériés dans le secteur de la coiffure comporte quelques particularités reprises dans l’article 14 de la Convention collective. Seuls le 1er (...)

  • Coiffeuse et arrêt-maladie

    Coiffure

    Je suis en arrêt maladie depuis mars 2017. J’ai fait une demande de maladie professionnelle. J’aimerais savoir si je continue à acquérir des congés et si mon entreprise peut me licencier pendant mon arrêt ?
    Le salarié en arrêt de travail pour maladie professionnelle reconnue acquiert des jours de (...)

  • Coiffeuse et prime d’ancienneté

    Coiffure

    Est-ce que pendant mon congé maternité mon employeur doit me verser ma prime d’ancienneté ?
    Non puisque ce n’est que 3 mars 2017, que vous aurez une ancienneté de 5 ans
    Les effets sur votre contrat de travail
    Pendant cette interruption liée à la maternité, votre contrat de travail est suspendu (...)

  • Coiffure et prime de licenciement

    Coiffure

    Le salon dans lequel je travaille ferme ses portes. Je souhaiterais savoir quel sera le montant de ma prime de licenciement après 32 ans d’ancienneté ?
    L’accord de branche de la coiffure prévoit le paiement d’une indemnité de licenciement dans les conditions prévues par la loi en ce qui concerne les (...)

  • Coiffeuse et indemnisation en cas d’arrêt de travail

    Coiffure

    Je suis en arrêt maladie depuis un mois. Je souhaiterais savoir si je peux demander à mon employeur un complément de salaire ?
    Pour les salariés ayant 1 an d’ancienneté dans l’entreprise, ils perçoivent de leur employeur, en cas de maladie, après un délai de carence de 8 jours une indemnité égale à 90 (...)

  • Coiffeuse et départ en congés

    Coiffure

    J’ai déposé deux semaines de congés et mon employeur a fait savoir à mes collègues qu’elles travailleraient du lundi au samedi sans repos pour pallier mon absence. Est ce légal ?
    Ce n’est pas illégal, dans la mesure où l’employeur respecte les heures du contrat de travail de chacun des salariés ; La (...)

  • Coiffeuse et niveau de qualification

    Coiffure

    Je suis au niveau 2, échelon 2 depuis un an. Je voudrais savoir si ma qualification actuelle relève du statut cadre. Et si ce n’est pas le cas, mon employeur peut-il m’obliger à cotiser à la caisse des cadres ?
    Votre niveau et votre qualification relevant du niveau 2, échelon 2, ne vous place pas en (...)

  • Coiffeuse et clause de non concurrence

    Coiffure

    Je viens de poser ma démission et mon employeur m’a mis une clause de non concurrence. Celle-ci est de 15 km à vol d’oiseau sur une durée d’un an rémunéré à 20% du salaire mensuelle brut. Je souhaite m’installer à mon compte à domicile qui se trouve à 12 km de l’entreprise. Je souhaiterais savoir si mon (...)

  • Coiffeuse et délai de carence en cas d’arrêt maladie

    Coiffure

    J’ai été en arrêt de travail pendant vingt jours. Suite à cela on m’a appliqué 7 jours de carence sur mon bulletin de salaire. Je souhaiterais savoir si cela est normal ?
    Point de départ de l’indemnisation
    En cas de maladie et d’accident d’origine non professionnelle ou d’accident de trajet, le (...)

Rechercherune réponse…

Annuler les filtres

Vous ne trouvez pas votre réponse dans notre base de données ?

C’est qu’elle n’y est pas encore…

Je pose ma question !

Autres ressources