Logement : annulation du congé

La question :

J’ai envoyé mon congé à mon propriétaire mais au bout de deux mois de recherche d’un nouveau logement, je n’en ai toujours pas trouvé. Puis-je revenir sur ma décision et annuler mon congé ?

La réponse de FO :

Non. La loi ne comporte aucune possibilité de rétractation. Dés que le locataire a notifié son préavis à son bailleur, conformément aux dispositions de l’article 15 de la loi du 6 juillet 1989, il ne dispose plus de la faculté de l’annuler unilatéralement. Si le logement n’est toujours pas reloué, vous pouvez tenter de négocier avec votre propriétaire pour prolonger votre location (il est prudent d’établir un acte écrit précisant la situation) ou signer un nouveau bail. Il se pourrait alors que votre loyer soit révisé à la hausse. Si aucun accord n’est trouvé, vous devrez quitter les lieux au terme du préavis.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 539 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources