Coiffure et formation professionnelle

La question :

Je souhaiterais faire une formation de 60 heures en conseil en image et visagisme. Puis-je utiliser mon DIF à cette fin ?

La réponse de FO :

Depuis le 1er janvier 2015 le Droit Individuel à la Formation a été remplacé par le Compte Personnel Formation (CPF). Les droits acquis au titre du DIF sont intégralement transférables sur ce nouveau dispositif. Pour le mettre en œuvre il vous appartient de créer votre compte sur le site
mon compte formation et d’y reporter vos heures de DIF antérieurement acquises. Notez que vous continuez à acquérir des heures de formation sur votre nouveau compte. Les partenaires ayant renforcé les exigences des formations à suivre, qui doivent désormais être qualifiantes ou diplômantes, il vous appartient de vérifier si la formation que vous souhaitez suivre entre bien dans ce cadre.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 539 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources