Fleuriste et complémentaire santé

La question :

Je suis fleuriste dans un magasin de 3 salariés. Pourquoi n’avons-nous pas de complémentaire santé dans la profession ?

La réponse de FO :

Toutes les professions et toutes les entreprises ne sont pas dotées d’accords collectifs en matière de santé. Evidement dans les TPE la solution passe par des négociations au niveau des conventions collectives. La Fédération FO qui a en charge le secteur des commerces fleuristes a engagé des négociations pour la mise en place d’une complémentaire frais de santé au niveau de votre convention collective. Dès que nous aurons finalisé ces négociations et conclu un accord avec les employeurs tous les salariés de la branche seront couverts et pourront bénéficier d’un meilleur remboursement de leurs frais de soins de santé. Une information régulière sera faite sur le déroulement des négociations. N’hésitez pas à prendre contact avec la FEC FO (Fédération des employés et cadres) qui a la responsabilité de ces négociations. 

Les dernières informations de la campagne

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 516 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources