Laboratoire d’analyse médicale et salaire

La question :

Je n’ai pas été augmentée depuis 3 ans. Je suis dans un laboratoire d’analyse médicale (LABM). Comment puis-je faire pour rectifier ?

La réponse de FO :

Il faut vérifier votre situation du point de vue de la convention collective (emploi et qualification et coefficient sur la grille des salaires). Les grilles minimas de salaires sont négociées chaque année. La dernière augmentation a eu lieu en 2011 (+1,6% au 1er avril et +0,4% au 1er septembre) à la suite d’un accord du 8 septembre 2011. La répercussion de l’augmentation des minimas n’est pas automatique si vous vous trouvez au dessus de ces minimas. Mais vous pouvez en parler à votre employeur afin qu’il pense à faire évoluer votre salaire en tenant au minimum compte des augmentations de la branche. Le mieux est de vous rapprocher de l’Union départementale FO la plus proche ou de contacter la Fédération FO (Pharmacie et Laboratoires d’analyses) qui négocie dans la branche ces accords dans le cadre de votre Branche professionnelle et fera le nécessaire.

Les dernières informations de la campagne

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 526 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources