Rupture conventionnelle

La question :

Je souhaite quitter mon poste mais en accord avec mes employeurs sous rupture conventionnelle. Toutefois il faut que je rédige une lettre pour exprimer mon intention de quitter ce poste de cette façon mais je ne trouve pas de lettre type convenant à ma demande. On ma dit qu’il y avait des erreurs à éviter. Disposez-vous de ce type de lettre ?

La réponse de FO :

L’initiative de la rupture conventionnelle vient indifféremment de l’employeur ou du salarié mais si elle vient du salarié, il est nécessaire de ne pas formuler un courrier qui pourrait être interprété comme une démission ou une prise d’acte.

Dans un premier temps, il serait donc envisageable de formuler une demande à l’employeur oralement.

Si cela n’est pas possible, il est possible de faire un courrier – sous couvert par exemple d’une nouvelle orientation professionnelle – demandant un entretien afin de pouvoir envisager une rupture conventionnelle homologuée en accord avec l’employeur.

L’Union départementale FO proche de chez vous sera en mesure de vous aider à formuler votre courrier (vous trouverez ses coordonnées à la rubrique contact de la plateforme info-tpe).

Les dernières informations de la campagne

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 532 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources