Contrat de travail : licenciement pour inaptitude au poste

La question :

Je suis en invalidité 2ème catégorie depuis plusieurs mois. Je voudrais être licencié pour inaptitude. Comment dois-je procéder pour provoquer cette action auprès de mon employeur ?

La réponse de FO :

Le mieux serait qu’au terme de votre arrêt de travail, vous repreniez votre activité professionnelle. L’employeur sera dans l’obligation d’organiser une visite de reprise auprès des services de santé au travail et ce, dans les huit jours suivant la reprise du travail.

C’est lors de cette visite médicale de reprise qu’il conviendra d’apporter les éléments médicaux susceptibles de justifier une inaptitude à votre poste de travail.

Si vous n’êtes pas en état de reprendre le travail, vous pouvez également contacter vous-même les services de santé au travail afin d’obtenir un rendez-vous et informer le médecin de votre incapacité à retourner au sein de l’entreprise.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 559 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources