Licenciement et maladie professionnelle

La question :

Je suis coiffeuse polyvalente dans un salon de coiffure depuis le 23/02/13. Ma patronne nous a appris lors d’une réunion (fin décembre 2014) que son salon allait être racheté par un promoteur en juin 2015 et qu’il nous faudra nous trouver un autre salon. Malheureusement je suis victime d’une tendinite sévère au poignet depuis le 24/11/14 et en arrêt depuis cette date. Mon médecin a fait une demande de maladie professionnelle qui s’est avérée concluante. Je souhaiterais savoir si je peux être licenciée pendant mon arrêt ?

La réponse de FO :

Vous vous posez la question de savoir, alors que vous êtes en arrêt maladie suite à une maladie professionnelle reconnue par la Sécurité Sociale, si votre employeur pourra vous licencier suite à la vente de son salon à un promoteur. Dans la mesure où le motif du licenciement est indépendant de votre état de maladie, l’employeur en a parfaitement le droit. Il n’en irait autrement que si vous étiez reconnue inapte par la médecine du travail, auquel cas l’employeur devrait suivre une procédure particulière.

Les dernières informations de la campagne

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 516 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources