Un site FO dédié aux salariés des très petites entreprises (TPE) pour vous conseiller, vous accompagner, vous informer, vous répondre. N’hésitez pas à poser vos questions.

Employée de maison et modification du contrat de travail

La question :

Je travaille en moyenne 12h à 15h par mois. Mon employeur vient de m’annoncer qu’à partir du mois de novembre il me réduirait mon temps de travail de 3 heures. De plus il m’a également imposé de prendre mes 5 semaines de congés en été et pour ceux où il est absent je ne serai pas rémunérée. Est légal ?

La réponse de FO :

Votre employeur ne peut en aucune façon changer votre contrat de travail sans votre consentement, que ce soit pour le nombre d’heures par semaine ou pour la rémunération de ses absences. L’employeur doit vous faire la proposition par écrit, et si vous refusez les modifications, il doit soit continuer le contrat aux conditions initiales, soit y mettre fin à ses torts. Je vous conseille de lui rappeler ces règles par Lettre Recommandée avec Avis de Réception.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

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