Election TPE 2016 - problèmes rencontrés

La question :

Bien que travaillant dans une TPE, je n’ai pas été inscrit sur les listes électorales.

Je n’ai pas reçu mon matériel de vote. Existe-t-il un recours qui me permettrait de voter ?

Bien qu’étant inscrit, je n’arrive pas à voter sur Internet. Que puis je faire ?

La réponse de FO :

Inscription

D’une part pour être inscrit il fallait travailler dans une TPE en décembre 2015.
D’autre part, il n’est malheureusement plus possible de déposer un recours en cas d’omission de l’inscription. Le délai est expiré. La vérification de l’inscription sur la liste électorale devait être effectuée jusqu’au 26 septembre dernier.

Matériel de vote

Si l’on est régulièrement inscrit et que l’on n’a pas reçu le matériel de vote, la rubrique modification de l’adresse est toujours accessible sur le site du ministère du travail.

Vote sur Internet

Plusieurs électeurs inscrits ont des difficultés pour voter sur Internet. Dans ce cas nous ne pouvons que les inviter à voter par correspondance en suivant la procédure ci dessous :

Vote par courrier

1/ Courant décembre, vous avez reçu un courrier avec votre matériel de vote : un bulletin de vote avec le nom des syndicats pour lesquels vous pouvez voter et une enveloppe T pré-affranchie. Sur le bulletin de vote, noircissez la case du syndicat pour lequel vous souhaitez voter.

2/ Glissez votre bulletin dans l’enveloppe T pré-affranchie.

3/ Renvoyez l’enveloppe contenant votre bulletin, à partir du 30 décembre 2016 et jusqu’au 13 janvier 2017, et jusqu’au 20 janvier 2017 pour les électeurs de l’Outre-Mer.

Assistance téléphonique du ministère du Travail : Pour plus d’information sur l’élection, une cellule d’assistance téléphonique est à votre disposition au 05.57.92.58.82. La cellule d’assistance de l’élection est ouverte de 8h à 20h (heure métropolitaine) et du lundi au dimanche.

N’oubliez pas : en votant FO vous votez pour vos droits, vous votez pour vous !

En savoir plus : Ministère du Travail

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 539 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources