Préparatrice en pharmacie : congés payés

La question :

En CDD depuis le 28 novembre 2016, je cumule des congés payés. Sachant que mon contrat prend fin le 8 juillet 2017, mon employeur me refuse une semaine de vacances avant la fin de ce contrat, en a-t-il le droit ? Puis-je lui imposer de m’en accorder la totalité ou une partie de ces congés avant la fin de mon contrat ?

La réponse de FO :

L’organisation des départs en congés est entre les mains de l’employeur. Pour autant, cette décision ne doit pas conduire à mettre le salarié dans l’impossibilité de prendre ses congés payés au court de la période de référence. Lorsque, au moment de la rupture de son contrat de travail, l’intégralité des congés payés acquis ne sont pas pris, une indemnité compensatrice de congés payés lui est octroyée.

Les dernières informations de la campagne

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 532 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources