Billet annuel SNCF

La question :

Qu’est-ce que le billet SNCF annuel de congés payés et comment en bénéficier ?

La réponse de FO :

Le billet annuel de congés payés est valable en 1ère et 2ème classe, pour un seul voyage, mais il faut parcourir au moins 200 kms, retour compris.

Demander le billet SNCF annuel de congés payés

Le salarié désirant bénéficier d’un billet SNCF de congés payés doit le réserver au moins 24 heures à l’avance après s’être procuré un formulaire auprès de son employeur, d’une gare ou d’une boutique SNCF. Ce formulaire comporte une attestation qui doit être remplie par l’employeur.

Ce billet de train n’est attribué qu’une seule fois par an et la date de départ doit se situer dans une des périodes de congés payés.

Nota bene : Si vous bénéficiez de chèques-vacances, la réduction pourra être portée à 50% au lieu de 25%, à condition de payer au moins la moitié du billet avec ces chèques vacances, et de partir en période bleue ou sur certains TGV, selon leur disponibilité.

Les dernières informations de la campagne

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 532 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources