Coiffeuse et salaire minimum

La question :

Je suis coiffeuse diplômée. J’ai un CAP et un Brevet professionnel. A quel salaire puis-je prétendre au regard de la grille de classification de mon secteur ?

La réponse de FO :

La nouvelle grille de classification applicable dans le secteur de la coiffure détermine le niveau de salaire mini applicable non seulement en fonction des diplômes mais aussi compte tenu des activités réelles exercées, des compétences détenues et des responsabilités assurées. Le salaire peut ainsi varier pour une coiffeuse entre 1470 et 1740 € selon ces différents paramètres. Les différents niveaux et échelons de la grille figurent dans l’avenant n°33 à la convention collective de la coiffure, que vous pouvez télécharger sur le site de la FGTA-FO.

Les dernières informations de la campagne

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 532 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources