Coiffeuse et prime outillage

La question :

Cela fait un 1 an et demi que je travaille dans un salon de coiffure. Je souhaiterais savoir si mon employeur est tenu de me verser une prime pour l’achat ou l’entretien de mon matériel de coiffure ? Doit-elle figurer sur mon bulletin de salaire ?

La réponse de FO :

Depuis le 1er mai 2013, en application de l’accord signé par les partenaires sociaux de la coiffure le 2 juillet 2012, les employeurs de la coiffure doivent mettre à la disposition de leur personnel le matériel et l’outillage nécessaires à leur activité. Ces matériel et outillage restent la propriété du salon. Il n’est en revanche pas prévu de prime à la charge de l’employeur pour utilisation par le salarié de son matériel personnel. Ceci n’est pas prévu par les textes en vigueur et ne peut résulter que d’un accord entre l’employeur et ses salariés.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 548 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources