Coiffeuse : ancienneté et prévoyance

La question :

J’ai effectué plusieurs contrats à durée déterminée (30.11.11 au 15.09.12) sans interruption dont le dernier s’est transformé en contrat à durée indéterminée. Sur mon contrat de travail l’ancienneté démarre au 3 mars 2012. Actuellement en arrêt maladie je souhaiterais savoir si je peux prétendre au complément de salaire de l’employeur à partir du 8ème jour sachant qu’il faut 1 an d’ancienneté.

La réponse de FO :

Pour être pris en compte dans l’ancienneté, les divers CDD doivent, sauf à démontrer qu’ils étaient frauduleux, être consécutifs et se succéder immédiatement sans interruption. Dans le cas présent, il nous parait juridiquement fondé de considérer que l’ancienneté à prendre en compte doit bien débuter le 3 mars. Il convient de rappeler que l’ancienneté d’un an à prendre en compte pour l’indemnisation du complément de salaire en cas d’arrêt maladie est une disposition légale. Compte tenu des circonstances il est toujours possible de négocier avec l’employeur une prise en charge mais c’est à son bon vouloir.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 556 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources