Coiffeuse et jours de carence

La question :

Je suis coiffeuse dans un salon de coiffure. Dans le cadre d’un arrêt-maladie, je souhaiterais savoir si les jours de carence peuvent être pris en charge par l’employeur ?

La réponse de FO :

Sous réserve de dispositions conventionnelles plus favorables, la loi (article D.1226-3) prévoit un délai de carence de sept jours dans le cadre d’un arrêt suite à une maladie. L’indemnisation complémentaire n’intervient donc qu’à compter du 8ème jour. Le code du travail fixe le point de départ de l’indemnisation au premier jour d’absence si celle-ci est consécutive à un accident de travail ou à une maladie professionnelle (à l’exclusion des accidents de trajet). La convention collective de la coiffure ne prévoit pas de disposition plus favorable que la loi.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 548 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources