Coiffeuse et grille de salaires

La question :

Je travaille dans un salon de coiffure depuis 2011 et je possède le brevet professionnel. Je souhaiterais savoir quel est mon niveau de classification. Et à quel échelon je peux prétendre ?

La réponse de FO :

Il n’est pas possible au seul vu des diplômes de définir précisément le niveau et l’échelon auquel doit vous positionner votre employeur. Si la possession d’un brevet professionnel doit inciter à vous classer au niveau 2, l’échelon est tout à fait dépendant des activités réelles exercées dans l’entreprise. L’accord de classification (avenant n°23 à la convention collective) est consultable sur le site de FGTA-FO. Ce texte comporte toutes les compétences et responsabilités nécessaires pour être positionné aux échelons 1 ou 2.

Nos conseillers répondent à toutes les interrogations que vous avez sur vos salaires, vos droits, les litiges que vous avez avec votre employeur…

FO s’engage à vous répondre sous 48h maximum par mail. Les différentes questions et réponses seront intégrées sur notre plateforme après modération.

Déjà 551 réponses
publiées par nos équipes !

Autres ressources