TPE : Une campagne pour l’avenir

2 110 000 ! Au total, la confédération FO aura édité plus de deux millions de dépliants d’information et d’affiches au cours de l’année 2012 pour la campagne de l’élection TPE. À cela s’ajoutent des clips vidéo, dont deux films d’animation de la série désormais régulière « Bienvenue dans le monde du travail » et sa célèbre Julie, déléguée syndicale FO à la cape rouge (20 000 vues sur Youtube), et un teaser « Et vous, qu’avez-vous décidé en décembre 2012 ? », clin d’oeil aux prédictions de fin du monde (30 000 vues). Sans compter des insertions publicitaires dans les quotidiens gratuits et dans Le Parisien (2 millions d’exemplaires). Les unions départementales n’ont pas été en reste avec des campagnes d’affichages militants et publicitaires, des actions d’information de terrain démultipliées auprès des salariés de l’artisanat, des commerces de proximité, des cabinets de professions libérales, des salariés à domicile. Outre un résultat satisfaisant, dans un contexte marqué par de nombreuses défaillances d’organisation de la part de l’Administration, Yves Veyrier, Secrétaire confédéral chargé de la campagne pour FO, souligne qu’elle a eu le mérite de provoquer « un plaisir militant » : « Dans un contexte morose, trop souvent marqué par les effets de la crise et les annonces en cascade de licenciements, cette campagne a mobilisé les militants et adhérents FO, y compris de la fonction publique, enthousiastes pour aller à la rencontre de salariés souvent éloignés du syndicat et que l’on côtoie pourtant au quotidien : le boulanger, la vendeuse de vêtements, la pharmacienne... même si cela n’était pas facile. » Une plate- forme internet –www.info-tpe.fr– a été mise en place début 2012. « Nous n’avons pas l’intention d’en rester là. Cette campagne a été conçue pour l’avenir et nous avons bien l’intention de capitaliser pour améliorer notre présence au quotidien auprès des salariés des très petites entreprises », conclut Yves Veyrier.

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