Salariés TPE : Améliorations des frais de santé pour les salariés de la Coiffure

FO a récemment participé aux négociations qui ont aboutit à l’amélioration des garanties dans la branche de la coiffure et l’intégration des prestations extra-contractuelles à compter du 1er octobre 2012.

La parodontologie (infections et maladies des gencives) ainsi que de nombreux vaccins ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale. Désormais, les salariés de la coiffure bénéficient de remboursement sur ces traitements.

Le régime de remboursement est aussi amélioré par la participation à la prise en charge de prestations extracontractuelles pour un test jusqu’au 31 décembre 2013 : psychologue, psychomotricité, ergothérapie, diététicien, analyses médicales et radios.

Si ces prestations ne dégradent pas les finances du régime et profitent réellement aux salariés, des négociations seront ouvertes pour une intégration permanente.

Dans un contexte de rigueur et de désengagement progressif de la Sécurité sociale, il est important que les salariés continuent à avoir accès à tous les soins nécessaires et prescrits.

Parce que la santé des salariés et le remboursement des dépenses de santé est une priorité pour FO, vous pouvez compter sur notre syndicat pour négocier et améliorer vos droits dans ce domaine