Puy-en-Velay : FO à la rencontre des salariés des très petites entreprises

Le 21 juin dernier, une vingtaine de militants FO sont allés à la rencontre des salariés des très petites entreprises (TPE) (commerce de proximité, pharmacie, cabinets médicaux, salons de coiffure…) du centre ville du Puy-en-Velay. En effet, l’Union départementale de la Haute-Loire a édité un guide spécifique pour les salariés des TPE. Celui-ci est un véritable outil permettant à ces salariés de trouver un grand nombre de réponses sur des thèmes tels que : le droit à la formation, les congés, le contrat de travail, les jours fériés, la grille de salaire…

« L’accueil a été bon » explique Didier, militant FO aux Tanneries, « plusieurs salariés nous ont laissé leur adresse pour se faire envoyer la convention collective. Souvent ils ne la connaissent pas ou l’édition n’est pas à jour dans le magasin. »

« Certains employeurs ont trouvé l’initiative intéressante et nous ont demandé plusieurs brochures pour leurs salariés », rajoute Patricia, secrétaire médicale.

« Nous allons continuer à aller au devant des salariés des très petites entreprises » précise Pascal Samouth, Secrétaire général de l’Union Départementale FO. Et, ajoute « le problème des salariés dans ces petites structures, c’est que souvent ils ne connaissent pas leur droit. C’est pour cela que nous nous engageons à envoyer à toute personne qui en fait la demande sa convention collective ».

En savoir plus : En savoir plus